Qui, Quoi, Où, Pourquoi





En pleine transition d’une  vie hyper active à une retraite loin d’être anticipée à 38 ans, je vis à Belfast en Irlande du Nord depuis 20 ans.  La SEP m’a fait prendre un nouveau départ  forcé  dans la vie.  Ainsi donc, je me prépare à faire le voyage en sens inverse avec ma femme Emma et nos deux chats dans le but de planter de nouvelles  racines dans les Causses du Haut Quercy dès que possible.

Ce que la SEP grignote progressivement de ma vie d’avant,  je me bats chaque jour pour compenser ce manque et bâtir une vie nouvelle et aussi belle, en saisissant les opportunités accessibles qui se présentent à moi. 

Entre « Slow Cloth » and « Slow Food », j’ai trouvé un rythme qui me convient tout à fait,  prenant en compte mon besoin de multiples pauses chaque jour et de grand calme. 

Je partage mon potentiel de temps actif entre ma passion de la nature et du jardinage et ma passion pour l’artisanat de la laine, particulièrement le feutre.  Je prends plaisir depuis peu à faire partager mes impressions et expériences face à l’évolution de la maladie et surtout à l’impact que la SEP a sur ma vie quotidienne. 

A l’encontre de la vague se veut être un journal de mes observations et réflexions par rapport à cette transition, ce changement dans ma vie.  J’y apporte mon regard curieux sur les différentes étapes de la maladie, l’apparition du handicap et ma relation à cet handicap et celui des autres.
Ma volonté d’apporter ce témoignage avait pour but initial d’ouvrir une petite fenêtre sur ma vie et mon état d’esprit pour apaiser l’angoisse de ma famille et de mes proches qui vivent loin de moi.  Ce journal de bord se veut aussi apporter un témoignage positif à d’autres affrontant des épreuves similaires pour leur donner la force de repenser leur vie différemment et de se donner la chance d’un nouveau départ malgré la maladie et le handicap.

1 comment:

  1. Bonjour je suis étudiante en ergothérapie et j'ai fais un petit questionnaire pour mémoire, si vous avez un peu de temps pouvez vous le remplir ?
    Il s'agit de savoir si vous vous êtes déjà baigné en extérieur et votre vécu quant à la maladie. Si vous ne vous êtes jamais baigné, il y a aussi des questions qui vous sont adressé !

    https://docs.google.com/forms/d/1lz7OZD_CmDm4O95kTVQ2AHUH9cFL6FwD8QMUnc_xCxs/viewform

    Voici le lien !!
    JE compte sur vous , et si vous pouviez l'envoyer à vos contacts.
    Cela permettrais aux ergothérapeutes de mieux prendre en charge les personnes atteintes de la SEP dans ce genre d'activité.

    Cordialement
    Anais M

    ReplyDelete